A PROPOS DU SNB BP2S
Le Syndicat National de la Banque et du crédit (SNB) est créé au début des années 60 par des cadres qui ne se reconnaissent pas dans le syndicalisme traditionnel. D’abord Syndicat National des Cadres de la Banque (SNCB), il s’affilie à la CGC qui s’ouvre elle-même aux techniciens, devenant la CFE-CGC. Le SNCB, renommé SNB/CFE-CGC, devient au fil des années ce qu’il est aujourd’hui : le syndicat de référence dans le secteur bancaire.
Aujourd’hui, plus de 9 000 salariés BNP Paribas sont adhérents au SNB/CFE-CGC, soit plus d’un salarié sur six ! (dont 48% de Techniciens, 52 % de Cadres, 56 % de Femmes, 44% d’Hommes et 28% de moins de 35 ans.) Le SNB CFE-CGC est le 1er syndicat chez BNP Paribas.
Si nous avons choisi le SNB, c'est pour ses valeurs :
Indépendance, Apolitisme et Pragmatisme.
Placer l'humain au coeur de la stratégie de l'entreprise est ce que nous défendons, c'est ce que nous pratiquons au sein de notre organisation. Nous défendons le droit des salariés et sommes en faveur du progrès social.
Le SNB BP2S est force d'idées et de propositions sur des thématiques variées telles que : les inégalités salariales, le travail des seniors, les personnes en situation de handicap, la formation professionnelle, la parité, les risques spycho-sociaux, la qualité de vie au travail etc.
Venant de différents horizons de la Banque, l’équipe SNB BP2S travaille ensemble depuis 2015. Nos qualités sont le partage, le travail en équipe, l’expertise du Métier Titres, la modernité et les valeurs humaines.