• SNB BP2S

Millénaire 4 - Déclaration du SNB


A l’origine, notre venue à Pantin était, entre autre chose, motivée par le souhait de la Direction de regrouper tous les collaborateurs sur un unique site.

Il s'agissait même, dans le discours, d'une priorité. Nous étions alors répartis sur 3 adresses distinctes: Tolbiac, 47 Victoire et 66 Victoire. Demain, nous le serons sur 5 : Les Grands Moulins, Compans, Bergère, La Défense et Le Millénaire 4.

Force est donc de constater que les priorités ont changé. Force est de constater aussi que les choses auraient pu et dû être anticipées, la construction du site de Compans étant une aubaine au regard de nos problèmes de capacitaire qui ne datent pas d'hier et qui se font croissants au fil du temps. Cette chance n'a pas été saisie.

Il faut donc aujourd'hui trouver des solutions à la hâte, avec comme trop souvent en pareille circonstance, une variable d’ajustement toute désignée : les collaborateurs.

Le SNB regrette ce manque flagrant d'anticipation car il est lourd de conséquences pour nos collègues qui vont occuper ces nouveaux lieux et subir cet éloignement: allongement du temps de transport, accès restreint à la vie du campus, à ses activités culturelles et sportives, à ses services aux utilisateurs, à sa médecine du travail, à ses autres salariés et bien d’autres choses…

Avant même le départ de nos collègues, le SNB demande à notre Direction de prendre l'engagement solennel de faire de leur rapatriement aux Grands Moulins ou à Compans une priorité absolue.

En effet, il eut été beaucoup plus logique que ce soient nos collègues d'une des entités du Groupe installées à Compans qui occupent le Millénaire 4, permettant ainsi la continuité d'un unique site pour BP2S.

Au regard de la dimension stratégique de notre filiale au sein de l'environnement BNP PARIBAS, cela eut été une marque de reconnaissance à l'égard des salariés qui contribuent chaque jour au développement de BP2S.

Informations complémentaires obtenues le 9 novembre 2017 :

230 collaborateurs déménageront dans ce nouvel immeuble où 186 places en flex office sont allouées à BP2S.

A ce jour, les équipes concernées et leurs dates d’arrivées sont les suivantes :

- Compliance : 48 personnes (18/12/2017)

- Legal : 30 personnes (15/01/2018)

- Finance : 86 personnes (27/01/2018)

Il reste encore 66 collaborateurs à désigner.

#bp2s #SNB #Déménagement #Millénaire4

287 vues
SNB/CFE-CGC BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES : des femmes et des hommes au service de leurs collègues !

SUIVEZ-NOUS SUR :

  • White Twitter Icon

© 2017 SNB/CFE-CGC B2S, 9 rue du débarcadère 93500 PANTIN. Maquette originale : Inklusiv