• SNB BP2S

La Médaille en Chocolat


La Direction de BP2S a décidé unilatéralement de dénoncer l'accord d'entreprise sur les primes liées au nombre d'années de travail versées aux salariés (les fameuses médailles du travail). Cet accord a cessé d'exister le 13 juillet 2018.


Selon la Direction, ce dispositif est : "peu lisible pour les salariés et il n'est plus adapté à l'évolution de l'organisation du Groupe BNP Paribas du fait de la variété des parcours de carrière au sein des différentes entités. Ce dispositif des primes d'ancienneté de service est obsolète..."


Pour le SNB, il s'agit d'une décision particulièrement mesquine, une nouvelle fois imposée par le Groupe BNP Paribas à sa filiale BP2S pour faire des économies au détriment de la rémunération des collaborateurs.


Le 28 août, la Direction a appelé les délégués syndicaux à négocier sur un accord de substitution reprenant les éléments suivants :

  • Versement de 100% du montant de la prime en cas d'éligibilité d'ici le 31 juillet 2020

  • Versement de 50% du montant de la prime en cas d'éligibilité entre le 1er août 2020 et le 31 juillet 2022

Afin de ne pas pénaliser les collaborateurs qui sont éligibles à ces primes ou le seraient dans les 4 années à venir, le SNB, pour être signataire, a demandé à allonger les délais de dépôt des demandes de versement de la prime.


Suite à notre demande, voici l'ultime proposition de la Direction :


Si vous êtes éligibles au paiement d'une prime de médaille, ne tardez pas à déposer votre dossier auprès de la RH (lien vers la procédure, cliquez ici).

5 vues
SNB/CFE-CGC BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES : des femmes et des hommes au service de leurs collègues !

SUIVEZ-NOUS SUR :

  • White Twitter Icon

© 2017 SNB/CFE-CGC B2S, 9 rue du débarcadère 93500 PANTIN. Maquette originale : Inklusiv