top of page
  • Photo du rédacteurSNB BP2S

NAO 2020 : Epilogue !



Dans l’intervalle des deux dernières réunions de négociations sur la NAO (4 et 25 février), le SNB a transmis par écrit à la Direction de BP2S ses ultimes propositions :


  • Mesure pérenne de 0,5% avec un plancher à 300 euros pour les salaires jusqu’à 65 000 euros (rémunération fixe annuelle à temps plein)

  • Supplément d’intéressement de 600 euros par collaborateur,


Faisant par la même occasion la démonstration chiffrée incontestable que l’enveloppe globale consacrée à la NAO chez BP2S ne pouvait être, proportionnellement à l’effectif, inférieure à celle octroyée pour la NAO à la SA.


Lors de la réunion du mardi 25 février, la Direction fit un premier pas vers les demandes du SNB en confirmant la teneur de la mesure pérenne et en rehaussant le supplément d’intéressement de 350 à 500 euros.


Augmentation insuffisante à nos yeux, entrainant par conséquent la non signature de l’accord NAO par le SNB !


De façon impromptue, la Direction a souhaité nous rencontrer à nouveau ce jeudi 26 février pour finalement nous annoncer l’acceptation de nos propositions en précisant par ailleurs la rétroactivité de l’augmentation pérenne au 1erjanvier 2020.


Aux mesures annoncées ci-dessus, s’ajoute la suivante, acquise dès la deuxième réunion de négociation :


Budget de correction des inégalités salariales entre les femmes et les hommes de 200.000 euros, au bénéfice des femmes. Pour la première fois cette année, la Direction s’est engagée à utiliser une partie de cette enveloppe pour la correction des inégalités salariales au bénéfice des hommes, en se concentrant sur les rémunérations les plus basses. C’est une avancée à saluer car le SNB avait déjà fait cette proposition les années précédentes.


La Direction a entendu nos arguments circonstanciés et indéniables, reconnaissant ainsi la pertinence de nos demandes.

Ayant obtenu gain de cause, le SNB sera signataire de cet accord.

60 vues
bottom of page