SNB BP2S
NAO 2021, LE DENOUEMENT !

Une nouvelle fois, pragmatisme, ténacité et patience auront été les ingrédients d’une recette gagnante pour faire bouger les lignes auprès de notre Direction.
Le SNB BP2S n’a cessé de marteler que cette NAO ne pouvait être la pâle copie des mesures négociées au Groupe.
Hors de question pour nous d’ignorer, de surcroit en cette période exceptionnelle, l’engagement sans faille des collaborateurs qui a engendré les excellents résultats 2020 de notre entreprise.
Au terme de nos échanges et fort de nos arguments, les propositions finales sont les suivantes :
- 800 euros de supplément d’intéressement
- Budget de correction des inégalités salariales entre les hommes et les femmes : 250 000 euros
Contrairement à un versement partiel dans le PERECO comme initialement proposé par la Direction, un supplément d’intéressement offre bien plus d’avantages, notamment celui d’une totale liberté dans son affectation (paiement immédiat, investissement total ou partiel dans le PEE et/ou le PERECO).
Malheureusement, les modalités d’application de la prime Macron version 2021 n’étant pas encore arrêtées par le Gouvernement, ce dispositif a été de fait écarté.
Nous y reviendrons le moment venu !
Sans signature de notre part, c’est une décision unilatérale de la Direction qui serait appliquée selon les règles de notre accord d’intéressement, à savoir : seulement 450 euros pour la grande majorité d’entre nous et jusqu’à 850 euros pour les plus fortes rémunérations.
Soucieux des intérêts de tous, le SNB BP2S montre une nouvelle fois qu’il prend ses responsabilités en étant signataire de cet accord.