• SNB BP2S

REPORT DE L'INTERESSEMENT



Par une communication du 26 mars 2020, nous avons appris que le versement/affectation de l’intéressement 2019 et du supplément NAO 2020 (600 euros) est reporté à une date ultérieure, vraisemblablement au cours du dernier trimestre 2020.

Le SNB a indiqué à la Direction que ce décalage est inadmissible compte tenu des circonstances actuelles :


- les collaborateurs de BP2S peuvent avoir besoin de liquidités et n’aurons donc pas la possibilité de percevoir l’intéressement avant l’été

- les cours boursiers étant particulièrement bas, l’investissement sur le PEE avant le 30 juin comme chaque année aurait permis aux collaborateurs de profiter de cette opportunité pour effectuer un placement potentiellement plus rémunérateur qu’en fin d’année 2020.


En parallèle, BNPP ERE a envoyé le 23 mars à chaque salarié un flash info indiquant : « Nous sommes pleinement mobilisés, grâce à notre plan de continuité d’activité, pour apporter le meilleur service possible et assurer la continuité de vos opérations pendant cette période exceptionnelle ». Chacun appréciera cette communication mensongère !

En conclusion, le SNB note que si BP2S appliquait son plan de continuité d’activité à l’identique de BNPP ERE, notre entreprise serait aujourd’hui dans une situation catastrophique tout comme nos clients.

Cette décision est indigne d’un Groupe de l’envergure du nôtre et irrespectueuse envers l’ensemble des collaborateurs.

Nous attendons des explications claires et, à défaut d’un retour arrière de BNPP ERE, des mesures compensatoires octroyées aux collaborateurs au regard de ce report incompréhensible et pénalisant.

115 vues
SNB/CFE-CGC BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES : des femmes et des hommes au service de leurs collègues !

SUIVEZ-NOUS SUR :

  • White Twitter Icon

© 2017 SNB/CFE-CGC B2S, 9 rue du débarcadère 93500 PANTIN. Maquette originale : Inklusiv